vendredi 1er juillet 2022
par  E. Vagne

Activités inter niveaux de fin d’année LCE au collège

Pour clore cette année scolaire, lundi 20 juin, les 3 niveaux de LCE espagnol du collège d’Andrésy (5e, 4e et 3e) se sont retrouvés pour un moment convivial et ludique inter-niveaux !
Après avoir partagé un pique-nique au stade Diagana, les élèves se sont répartis en équipes mixtes regroupant des (...)

vendredi 1er juillet 2022
par  EQUIPE FRANCAIS

QUELQUES PROPOSITIONS DE LECTURE POUR CET ETE

L’été est souvent le moment de s’évader, notamment entre les pages d’un bon livre.
Ainsi, comme les deux dernières années, vos professeurs de français vous proposent une liste de livres (policiers, de science-fiction, réalistes, contes, fantastiques...) , parmi des classiques ou des moins classiques , (...)

par  B. TEYSSIER

Emission n°2 de Saint-Ex FM

2ème émission du club webradio animée par des élèves de 6ème dont la thématique est la semaine de la presse et le printemps des poètes.
Vous pourrez également retrouver ci-dessous des podcasts réalisés dans le cadre de l’EMI (éducation aux médias et à l’information). Ils ont slamé sur fond de fake news. (...)

par  B. TEYSSIER

Classement des unes de presse dans le cadre de l’EMI

Petite vidéo révélant le classement des unes de presse réalisées par des 6èmes dans le cadre de l’EMI.

par  E. Vagne

Spectacle de flamenco au collège Saint Exupéry-La Alboreá

Dans le cadre de leur séquence sur "l’Art flamenco et ses différentes expressions", tous les élèves hispanisants de 3ème du collège d’Andrésy ont eu la chance d’assister à une représentation de la troupe flamenca ’La Alboreá’.
Cette "peña", composée d’un guitariste, un joueur de cajón, une chanteuse (...)

26 novembre 2021 - Information : CONFERENCE SUR LES "DYS" Samedi 4 Décembre 2021

Le CCAS d’ANDRESY organise le samedi 4 décembre à 15h à l’espace julien Green une conférence/atelier (...)

8 juin 2021 - Dès la fin de la 4e : recherche de stage en entreprise 3e