lundi 28 novembre 2022
par  TECHNOLOGIE

concours Castor Informatique - Novembre 2022

CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE
Depuis cette année les élèves de 4ème participent au Concours Castor Informatique.
Seuls ou en binôme, ils doivent, directement en ligne, répondre à des questions ludiques pour lesquelles aucune connaissance préalable n’est requise. Seuls le bon sens, l’intuition et (...)

par  E. Vagne

1ère visio en espagnol avec Sabadell

Vendredi 21 novembre, les élèves de 4e6 et 4e3 ont pu échanger pour la première fois cette année avec leurs correspondants espagnols en visio !
Cette première rencontre était sur le thème de la présentation et consistait en questions à se poser entre correspondants. Puis lorsqu’ils avaient (...)

par  Elodie Aulagner

Les femmes pendant la Première Guerre mondiale

Beaucoup d’élèves de 3e débutent leur année scolaire en histoire avec l’étude de la Première Guerre mondiale. Le front, les soldats, les tranchées, les obus. L’ensemble de ces termes sont désormais connus par nos élèves. Le quotidien des soldats est d’ailleurs décrit partiellement dans leurs lettres.
Mais (...)

par  V. Poussin

Champions et championnes de France en step

Bonjour à tous,