CONCOURS D’HISTOIRE DE L’ART, ça continue !

jeudi 5 novembre 2020
par  S. de Fleurian
popularité : 8%

[vert fonce]Le concours d’histoire de l’art continue...[/vert fonce]
[vert]L’année dernière, Les professeurs d’Arts Plastiques prenaient 5 minutes en début de chaque cours pour présenter une œuvre. Son titre, l’artiste et quelques mots sur l’œuvre. Une fois ces éléments décrits, les classes devaient positionner l’œuvre dans sa période historique.
Si la classe répondait correctement, elle avait un point, si elle se trompait de période, elle n’avait aucun point.
 A la fin de l’année scolaire, les élèves ont pu découvrir 26 œuvres d’époque, de style et de genre différents. Les deux classes gagnantes auraient dû faire une sortie scolaire au musée d’Orsay.[/vert]

[bleu] Cette année, les professeurs d’arts plastiques souhaiteraient continuer l’expérience en complétant cette frise chronologique et dans l’idéal, faire cette sortie culturelle en fin d’année avec les deux classes gagnantes. 
Ce projet peut s’étendre cette année aux autres disciplines. En effet, elles peuvent enrichir la frise d’éléments historiques et culturels en lien avec leur matière.[/bleu]

[mauve fonce] Avant de commencer le concours : semaine du 9 novembre, une présentation de la frise chronologique des œuvres faites l’année dernière est prévue dans le Hall et dans les cours d’arts plastiques. Cette frise sera faite de façon définitive et visible de tous. 

Cette frise chronologique est également donnée aux élèves (photocopie noir et blanc) et mise sur Pronote sous format numérique.
Vous pouvez également voir dans cet article la frise chronologique et les fiches des œuvres détaillées.[/mauve fonce]


Commentaires