Les Incorruptibles

Projet lecture

Deux classes de 6ème ont participé cette année au Prix des Incorruptibles

Principe du Prix

Il faut lire, à son rythme, les six livres de la sélection nationale. Ces livres sont disponibles et prêtés par le CDI
Un Incorruptible se doit de se forger une opinion peronnelle sur ses lectures. A la fin de l’année, chacun vote et choisit son livre préféré.

Calendrier du projet

Les lectures ont commencé en octobre 2009

Premier temps fort : mardi 2 février 2010

Rencontre au CDI avec un écrivain. Les élèves ont préparé de nombreuses questions. Chaque classe échange pendant 1,5 heure avec Martine Pouchain, auteur de Un Hanneton dans le plafond.

Deuxième temps fort : mercredi 12 mai 2010

Organisation du vote au CDI. Chaque élève reçoit son matériel de vote et se prononce en toute liberté sur le livre qui mérite, selon lui, la récompense.

Les votes au collège
Des étoiles dans le cœur25 voix
Chère Madame ma Grand-mère 12 voix
Les sages apalants 6 voix
L’ami l’iguane 6 voix
Un hanneton dans le plafond 3 voix
Sous la peau d’un homme 1 voix

Résultats des votes au niveau national

C’est le roman d’Agnès de Lestrade Des étoiles dans le cœur plébiscité par nos élèves qui remporte le prix au niveau national pour la sélection CM2-6ème.

Des étoiles dans le coeur

Félicitations

4 élèves de 6ème 7 qui avaient participé au quizz en ligne ont reçu des livres en cadeau.