ORAL DE STAGE / SEMAINE DE DECOUVERTE PROFESSIONNELLE

jeudi 4 mars 2021
par  Mme Tacita Principale Adjointe

En décembre dernier, les élèves de 3ème ont effectué leur stage d’observation en milieu professionnel. La crise sanitaire n’a pas permis à tous les élèves de 3ème de trouver un lieu de stage. Le collège a donc proposé aux élèves sans solution une semaine de découverte professionnelle ( voir pièce jointe), en faisant appel à des intervenants divers et variés du monde professionnel. Les professeurs ont également eu un rôle actif durant cette semaine en proposant notamment des activités qui s’intègrent dans le cadre du parcours avenir.

Ce mercredi 10 mars 2021, les élèves de 3ème présenteront leur oral de stage ou de découverte professionnelle, à partir de 13heures, devant un jury composé de deux personnels et/ ou partenaires du collège.
Cette présentation sera faite sur le modèle de l’épreuve orale qui sera présentée dans le cadre du Brevet au mois de Juin prochain : 5 minutes de présentation du stage ou d’un / des élément(s) du programme de découverte par l’élève (avec ou sans support numérique), puis 10 minutes d’entretien avec le jury.

Une convocation d’oral de stage leur indiquant l’heure de passage leur a été remis.

Mme TACITA, Principale adjointe

• ORAL DE STAGE / SEMAINE DE DECOUVERTE PROFESSIONNELLE