Formation des élèves : internet et ses usages

jeudi 4 mars 2021
par  Mme Tacita Principale Adjointe
popularité : 7%

Afin d’informer les élèves des risques des outils numériques et de leur présenter les enjeux d’une société numérique, un projet de formation est proposé aux élèves.

Cette formation sera dispensée par l’association Génération Numérique, association agréée par le ministère de l’éducation nationale.

Les élèves des classes de 5ème, de 4ème et de 3ème recevront une séance de formation selon le planning joint. Les modules diffèrent suivant l’âge des élèves et l’option est choisie suivant un centre d’intérêt.

Pour information, un temps d’échanges est aussi proposé aux personnels enseignants et d’éducation de l’établissement. Il s’agira de leur fournir des outils pour mieux accompagner les élèves dans leur pratique.

Un temps de formation pour les familles avec nos partenaires de la ville est à l’étude.

Bien cordialement,

Madame TACITA, Principale Adjointe.