Webradio - Les migrations

vendredi 28 mai 2021
par  AULAGNER
popularité : 6%

Pour étudier la question des « mobilités », une notion présente dans le programme de géographie, les 4e1 ont travaillé plusieurs heures sur la question des migrations.

Pourquoi quitter son pays ? Ces migrations sont-elles légales ? Où se dirigent ces migrants ?

Après avoir listé des hypothèses, des « idées reçues », les élèves ont travaillé sur plusieurs documents afin de les affirmer ou les démentir. C’est en groupe que les élèves ont choisi une trame cohérente pour présenter le résultat de leurs recherches. Au C.D.I, avec l’aide du professeur documentaliste Mme Teyssier, les élèves ont écrit leur émission de webradio et ont pris le rôle de journalistes.

Merci aux élèves pour leur sérieux et leur enthousiasme, merci à l’aide très précieuse de Mme Teyssier, experte en webradio.

Une des émissions est disponible, bonne écoute !

MP3 - 4.5 Mo