Dès la fin de la 4e : recherche de stage en entreprise 3e

samedi 12 juin 2021
par  S. Miranda

Pendant leur future année de 3e, les élèves devront réaliser un stage d’observation obligatoire en entreprise d’une durée d’une semaine pendant l’année scolaire.

Cette semaine de stage aura lieu : du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021

Ce stage donnera à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.

L’année de 3e étant jalonnée de nombreuses étapes et échéances très importantes, nous conseillons vivement aux [bleu ciel]élèves de 4e et leurs parents de réaliser les démarches de recherches de stage [/bleu ciel] dès maintenant et pendant l’été afin de permettre à votre enfant de démarrer plus sereinement son année de 3e.Retour ligne automatique
En effet, la période estivale sera certainement plus propice à une recherche approfondie et permettra certainement à vos enfants de trouver l’entreprise et le stage le plus adapté à leurs souhaits.

Afin de vous accompagner au mieux vous et votre enfant dans ces démarches, nous mettons à votre disposition un lien dans lequel vous pourrez trouver de nombreuses informations pour vous aider à réaliser vos recherches (centres d’intérêt, lettre de motivation etc).Retour ligne automatique
N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous, le consulter régulièrement et le conserver.

De plus, vous trouverez également [fuchia]en pièce jointe la convention de stage[/fuchia] que pourrez imprimer en recto verso et compléter et faire signer par l’entreprise dès que vous aurez trouvé le stage de votre choix.

Merci à tous pour votre attention et nous vous souhaitons d’excellentes recherches !

L’Equipe de Direction du Collège et les professeurs principaux de 4e et de 3e

PDF - 137.2 ko