Concours "Arts en plastique pour l’Océan"

jeudi 24 juin 2021
par  S. de Fleurian, S.Charles

Les classes de 4ème3 et 4ème4 ont travaillé sur le thème de la pollution plastique.

En Mathématiques, ils ont découvert le 7ème continent, la place du plastique en tant que matériau, ses avantages et ses inconvénients, son impact sur l’environnement, mais également des pistes de solution pour diminuer cette surconsommation de plastique.

En Arts Plastiques, les élèves ont mis leur imagination et leur créativité en avant pour réaliser une œuvre dénonçant la pollution plastique, et certaines de ces œuvres ont été présentées pour le concours « Arts en plastique pour l’Océan ».

Bien que nous n’ayons pas remporté de prix (on y croyait !), nous sommes extrêmement fiers de nos élèves et des œuvres qu’ils ont réalisées !

Vous trouverez dans le lien ci-dessous leurs œuvres accompagnées d’un texte expliquant le procédé de réalisation :

Mme de FLEURIAN & M. CHARLES