Concours Histoire de l’Art 2020-2021

jeudi 1er juillet 2021
par  S. de Fleurian
popularité : 5%

[bleu]Cette année, toutes les classes du collège ont participé au [orange fonce]Concours d’Histoire de l’Art[/orange fonce], à raison de 5 minutes en début de cours d’arts plastiques.
Chaque semaine, ils ont pu découvrir une oeuvre (peinture, sculpture, architecture, cinéma, photographie, installation ... ) d’époque et de culture différente.
Le but du jeu : trouver où se situe l’oeuvre sur la grande frise chronologique déjà complétée l’année passée.
Au fil du temps, la frise s’est étoffée et le concours est devenu de plus en plus difficile.
Il y a un vote à chaque fin d’explication d’oeuvre : si la classe trouve la bonne période, elle gagne un point.
Cette année, les deux classes gagnantes du collège avec 16 et 17 points sont les 4e3 et les 4e5.[/bleu]
[orange fonce]BRAVO à eux ! Et bravo à tous les élèves de l’établissement pour leur implication dans le projet ![/orange fonce]

[vert]Les deux classes de 4èmes ont gagné une journée culturelle à Paris, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, située place du Trocadéro.

[vert]On vous laisse découvrir ci-dessous quelques photographies de cette belle journée ensoleillée au cours de laquelle ils ont pu profiter d’une visite guidée thématique sur le XIXe (le Paris Haussmannien) ou XXe siècle (Modernité et architecture) suivie d’un pique-nique sur le Champ de Mars et d’un petit foot.
L’après-midi, ils ont expérimenté deux ateliers  : l’un sur la construction d’une ville en fonction des époques à partir de Legos, l’autre sur la réalisation de maquettes pour une habitation moderne* à partir de divers matériaux.[/vert][/vert]

*moderne

Mmes Rotereau et de Fleurian


Commentaires