PARCOURS PERSONNALISES 2022

dimanche 17 octobre 2021
par  Céline TIGNON, S. Miranda
popularité : 4%

Pour la 7e année consécutive, le Collège Saint-Exupéry d’Andrésy propose un dispositif particulier qui aura lieu pendant 8 semaines [brun]du 10 janvier au 18 mars 2022[/brun] afin d’accompagner chaque élève dans les difficultés qu’ils peut rencontrer au cours de sa scolarité au collège.

Ce dispositif s’adresse à [bleu ciel]tout élève volontaire de la 5e à la 3e[/bleu ciel] et se sentant en difficulté (scolaire, ennui, estime de soi, relationnelle, méthodologique, confiance etc).

Ce dispositif sera présenté par le professeur principal de la classe de votre enfant avant les vacances d’automne.

Les élèves performants pourront également se proposer pour devenir tuteur d’un élève en difficulté sur la même classe, le même niveau de classe ou sur une classe inférieure.

Chaque élève pourra s’investir dans 1 à 3 ateliers d’1h par semaine pour essayer de surmonter les difficultés qui lui sont propres.

La participation et l’investissement de chaque élève à ce dispositif seront valorisés sur le bulletin des élèves par niveaux de compétences.

Vous pourrez trouver en lien une vidéo "bande-annonce" ainsi qu’un lien internet "genially" qui expliqueront et présenteront le principe et le fonctionnement de ce dispositif ainsi que les différents ateliers proposés.

Sur le site du collège, sur Pronote et sur OZE, chaque famille concernée pourra trouver le même article d’information avec :
- le lien de la bande-annonce :

- le lien "genially" :

- l’acte d’engagement pour les élèves qui souhaitent s’engager (en pièce jointe)

N’hésitez pas à en rediscuter avec le professeur principal de votre enfant ou à envoyer un mail via oze (ou via l’adresse mail ac-versailles indiquées sur l’acte d’engagement) à Mme Tignon et Mme Miranda.

Mme Tignon et Mme Miranda