Webinaire orientation 2021/2022

lundi 7 mars 2022
par  Monsieur Ramdou - Chef d'établissement

A l’attention des parents d’élèves et des élèves de 3ème,

Le choix de l’orientation est un moment clé de la scolarité de nos élèves. Nous souhaitons pouvoir accompagner les familles dans cette démarche. l’enjeu est de rendre nos élèves acteurs de leur projet d’orientation.
Dans cette perspective, chacun doit pouvoir accéder à une bonne connaissance des procédures, des filières de formation et des choix possibles.
C’est la raison pour laquelle, en raison des conditions sanitaires, la direction du collège a pris la décision d’organiser un webinaire en direction des familles.
Celui-ci s’est tenu le Jeudi 17 Février de 18H30 à 19 H30.
Après une ouverture de la séance par M. Hervé Principal, Madame Clocher Psychologue de l’Éducation Nationale, conseillère en orientation, a fait une présentation générale de l’orientation après la 3ème et de ses enjeux et a répondu aux questions posées dans le "Chat" par les familles présentes.
Tous nos remerciements à Madame Clocher pour sa présentation très claire et aux professeurs principaux de 3ème présents qui nous ont aidés à récupérer et classer les questions des 50 personnes qui se sont connectées à ce webinaire.

La direction du collège

Vous trouverez en pièce jointe le diaporama qui a servi de support de présentation pour cette réunion virtuelle.

Après la 3ème