Semaine des langues 2023 au collège d’Andrésy

mercredi 22 mars 2023
par  E. Vagne

Du 27 au 31 mars 2023 aura lieu la huitième édition nationale de la Semaine des langues.

La semaine des langues a pour vocation de mettre en valeur les compétences acquises par les élèves et de donner de la visibilité à des actions déjà développées au collège !
Cette semaine est également l’occasion de souligner l’importance qu’ont les langues dans la formation des citoyens (contribution à la connaissance de la culture de l’autre et à la sienne) et dans leur vie quotidienne (meilleure appréhension de la langue française, préparation de mobilité virtuelle ou réelle).

A cette occasion, les professeurs de langues du collège souhaiteraient mettre leur discipline à l’honneur à travers différentes actions :

• Menus représentatifs de la gastronomie de différents pays
  • Décor du hall avec les drapeaux de différents pays
  • ESCAPE GAME et concours au CDI – tous les élèves de LCE 5e
  • Chorale en LV sur le temps du midi- merci à Mme Monterosso
  • Proposition d’un dress-code facultatif pour tous (un jour-une couleur selon la discipline)
  • Affichage de travaux en LV dans les couloirs du collège
  • Films en LV au CDI sur le temps du midi.

Nous espérons que cette semaine des langues 2023 au collège sera l’occasion d’exposer aux élèves la richesse des langues étrangères et leur donner envie d’apprendre et découvrir encore davantage !

Les professeurs de langue en anglais, espagnol, allemand, latin

PDF - 952.2 ko

JPEG - 12 ko PNG - 8 ko PNG - 3.8 ko