Cérémonie du 11 novembre 2010 à Andrésy

vendredi 19 novembre 2010

Dans le cadre du projet Devoir de mémoire mené au collège, des élèves de 3ème 2 et de 3ème 3 ont participé à la cérémonie commémorative du 11 novembre 2010 à Andrésy. Bravant la pluie et le vent, Chloé, Heiva, Kristina, Victoria, Robin et Justin ont déposé un bouquet de fleurs sur le momument aux morts avec les représentants des associations d’Anciens Combattants. Ils ont lu le témoignage de Raymond Renefer, mobilisé en 1914 et andrésien. M Chassier a dirigé la chorale des enfants des écoles.

JPEG - 40.7 ko JPEG - 39.8 ko JPEG - 35.5 ko

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.