Collecte de sang le 05 février 2011

lundi 31 janvier 2011

Et oui, déjà la 4ème collecte de sang au collège d’Andrésy ! Une nouvelle fois, le collège Saint-Exupéry va se transformer en petit hôpital pour vous accompagner dans votre bonne action.

Nous menons ce projet pour essayer de réduire l’état critique dans lequel nous nous trouvons en France, faute d’un nombre de donneurs suffisant. Il en faudrait, sur toute la France, 17 000 mais actuellement nous ne dépassons pas les 12 000. Certes, cette collecte n’est qu’une petite goutte de sang dans l’océan des besoins, mais elle a au moins le mérite d’exister et on espère que d’autres collèges suivront nos traces ...

Nous espérons vous voir nombreux le samedi 5 Février 2011 au 7 rue des cardinettes à Andrésy entre 9h et 15h pour accomplir ce geste simple et généreux.

Inscrivez-vous vite à l’accueil du collège, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous donner l’heure à laquelle nous vous attendons

Donner son sang ne fait pas de mal et c’est tellement essentiel. Alors inscrivez-vous, on vous attend nombreux le samedi 5 février.

Les 4ème 1

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.