Défi relevé avec succès

mardi 15 février 2011

Pari gagné pour les élèves de 4ème1 du collège Saint Exupéry d’Andrésy dans les Yvelines : avec 183 donneurs, la collecte de sang qu’ils ont organisée le samedi 5 février est une vraie réussite. Elle est l’aboutissement de cinq mois de travail sous la houlette de deux de leurs professeurs : se documenter sur l’importance du don de sang, recruter les futurs donneurs, organiser le planning des rendez-vous …

L’association Laurette Fugain était présente pour présenter également l’importance du don de moelle osseuse dans le traitement de certaines maladies

Samedi matin, ils étaient là, dès 8h30 pour les plus courageux, pour accueillir les membres de l’EFS. En partant à 16h, ils étaient fatigués mais fiers d’eux. Et ce n’est pas fini, l’EFS reviendra le samedi 18 juin au collège pour un nouveau défi : 200 dons ! Si, c’est possible, il suffit d’y croire !

Portfolio

Les premiers donneurs L'accueil par les élèves Beaucoup de monde au secrétariat Association Laurette Fugain

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.