Des Anciens Combattants d’Andrésy témoignent au collège

mercredi 16 mars 2011

Jeudi 10 mars, les élèves qui préparent le Concours national de la Résistance ont accueilli au collège des Anciens Combattants d’Andrésy venus témoigner sur leur expérience de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est avec émotion, humour et surtout beaucoup d’humilité que Colette Devaux-Scmitt, Raymonde Feurstein et Pierre Gauthier accompagnés par Bernard Chabardès, président de l’UNC d’Andrésy ont partagé le souvenir de leur engagement avec les élèves.

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.