Concours National de la Résistance et de la Déportation

mardi 22 mars 2011

Ce mardi 22 mars, des élèves de troisième ont planché sur le sujet individuel du CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation).

Ils avaient, durant toute l’année, préparé cette épreuve avec l’aide de deux professeurs d’Histoire-Géographie : Mme Jouhanneau et M François en rédigeant un livret sur Pierre LAVIGNE, résistant et déporté bordelais et en rencontrant des anciens combattants.

Félicitations à tous pour leur investissement.

Sujet du Concours individuel

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.