Le "groupe fort" d’anglais

mercredi 1er avril 2015
par  Principal

Le développement d’un pôle d’excellence dans les langues vivantes s’inscrit dans les objectifs généraux du projet d’établissement .
Ainsi, lors de la réécriture de ce projet, il a été décidé la création d’un "groupe fort" en anglais, avec un enseignement que l’on peut qualifier de plus ambitieux.

Cet enseignement a débuté en septembre 2010, pour un groupe de 30 élèves en 5°.
Les élèves de ce groupe bénéficieront d’un volume horaire renforcé de deux heures hebdomadaires.
Ce dispositif sera poursuivi avec les mêmes élèves jusqu’en 3e . Au cours de leur année de 3e, les élèves volontaires pourront passer un examen de l’université de Cambridge, le Preliminary English Test (PET).

Pour être retenus dans le groupe les élèves de 6° passeront en mai un test commun à toutes les classes . Outre cette évaluation, on prendra en compte les moyennes obtenues en anglais (oral et écrit)aux deux premiers trimestres.

Les familles des élèves retenus et volontaires seront informées par le collège.

Il peut y avoir chaque année des entrées, mais aussi des sorties, de ce groupe, en fonction de la motivation des élèves.

A noter que les élèves du groupe fort d’anglais de 5° peuvent également débuter l’allemand en 2° langue vivante, cependant ils ne pourront pas choisir également l’option latin.