Tir à l’arc : une équipe qualifiée pour le Championnat de France !

mardi 5 avril 2011
par  Ch. Robert

La finale interacadémique de tir à l’arc s’est déroulée le 9 mars à Chennevieres sur Marne.
Deux équipes représentaient l’association sportive du collège et Denis Ahratina assumait les fonctions de jeune arbitre.

La première équipe était composée de Lou Lavalette, Flavien Dovergne, Timothé Pépin-Flament et Florian Lobertreaux.
La seconde de Mathieu Salaun, Alexandre Descamp, Carl Lavillet et Julien Sommaro.
Pour la grande majorité de nos archers, il s’agissait de leur première expérience de compétition à ce niveau. Même si une telle expérience suscite beaucoup d’appréhension, ils s’en sont admirablement tirés !!!

La première équipe a largement dominé la compétition établissant le
meilleur score des collégiens et des lycéens ! Une très belle
performance, prometteuse pour la suite car cette équipe est sélectionnée pour les championnats de France qui se dérouleront du 5 au 7 avril à Nice.

La deuxième équipe, elle, termine 4ème au classement général des
collégiens et seconde de l’académie de Versailles avec un score très flatteur !

Toutes nos félicitations à ces archers méritants et tous nos souhaits de réussite à l’équipe qui part ce matin à Nice.