Un Appel aux dons de sang le 18 juin

mercredi 8 juin 2011

Collecte de sang au collège le 18 juin.
Les élèves de 4ème1 relayent l’appel pressant lancé par l’Etablissement Français du Sang « Des malades et des accidentés sont en danger faute de transfusion ».

Si vous voulez donner et par là même sauver des vies, envoyez-nous un message électronique à l’adresse suivante :

• ou par l’intermédiaire d’élèves du collège (formulaire disponible auprès de Mme Rieu, M. Ortali ou M. Le Cunff)

en précisant vos nom et prénom, votre situation de donneur, régulier, occasionnel ou nouveau ainsi que l’horaire ou vous pourrez venir, entre 9h et 10h, 10h et 11h, 11h et 12h, 12h et 13h, 13 et 14h (comptez environ ½ heure entre l’entretien avec le médecin et le don proprement dit).
Nous vous indiquerons l’heure de votre rendez-vous dès que nous aurons complété le planning.

Nous comptons sur vous le 18 juin.

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.