Remise du livret rédigé au cours de la préparation au CNRD

jeudi 16 juin 2011

Les élèves ayant préparé le Concours National de la Résistance et de la Déportation ont rédigé un livret sur "Pierre Lavigne".
Aujourd’hui, ils en ont remis un exemplaire à Madame Carrard, petite fille de ce Résistant. Ce n’est pas sans émotion qu’elle a reçu le livret, considérant que "son grand-père est enfin reconnu comme résistant et que les élèves l’avaient aidé à faire son Devoir de mémoire".

Merci à tous les élèves pour leur investissement et à Mme Jouhanneau et M François pour leur encadrement.

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.