Des élèves de sixième toujours captivés par le musée des Arts et Métiers

jeudi 23 juin 2011
par  B. Sugranes

Pour la troisième année consécutive, quatre classes de sixième ont découvert le musée des Arts et Métiers, le temps d’une après-midi.
Des élèves ont choisi de raconter la sortie, d’autres ont préféré faire des recherches sur l’invention qu’ils ont préférée.
L’album photos témoigne de leur intérêt pour le circuit proposé pendant la visite.
Les thèmes d’étude pendant la visite reprenaient ceux abordés pendant cette année :
énergie, matériaux, informatique, histoire et fonctionnement des premiers moyens de transport
... sans oublier d’admirer la fameuse pascaline, la première machine à calculer.

Merci aux élèves pour leur participation active pendant la visite et les travaux réalisés.
Merci au personnel du musée pour son accueil et sa patience !
Merci aux parents, assistants d’éducation et professeurs qui ont accompagné, encadré et animé ces deux visites.

Le trajet vu par les 6ème 6
Le trajet vu par les 6ème 4
Résumé de la sortie
Les appareils photos