Une après-midi au Stade de France avec les troisièmes

mercredi 29 juin 2011
par  B. Sugranes

Mardi14 juin...12h30...deux classes de troisièmes (3ème 2 et 3ème 5)
attendent le train sur le quai de la gare d’Andrésy.
accompagnées de Magalie (assistante d’éducation), Mme Dumollard, Mr Beucherie, M. Haton (professeurs d’EPS) et Mme Sugranes (professeur de technologie)
But du voyage :
le Stade d e France !

Auparavant, nous avions étudié ce projet dans son ensemble à l’aide d’un logiciel développé pour les collégiens (CD Béton).
Nous avions également repéré les lieux grâce à une visite virtuelle.

Nous voilà donc partis en début d’après midi, en train vers Paris. Nous nous sommes rendus au stade en métro.
Nous avons attendu le départ de la visite en découvrant la boutique.
Deux guides sympathiques nous ont pris en charge. Ils nous ont emmenés en haut des gradins, nous ont raconté l’histoire du stade. Ils nous ont même appris à faire la holà.
Nous sommes prêts pour le prochain match !
Ensuite, nous avons visité la prison du stade, les tribunes amovibles, le vestiaire de l’équipe de France en 1998. Nous avons même pu aller dans le Jacuzzi mais il n’était pas rempli de champagne, comme en 1998. Nous avons visité la salle d’échauffement qui sert aussi de loge pour les concerts.

Puis nos deux groupes de visite se sont retrouvés pour une entrée triomphale sur la pelouse en empruntant l’entrée des joueurs.
Nous avons ensuite visité la loge présidentielle.
Pour terminer, nous avons pu parcourir le musée du stade : en plus de l’histoire de sa construction, des costumes, des guitares dédicacées, des maillots y sont exposés.

Nous avons aimé cette visite. Elle nous a permis de passer une après-midi sportive à découvrir un lieu mythique pour le sport et la musique.

Merci à Léa et Aurélie, élèves de 3ème 5, pour leur participation à la rédaction de cet article

Portfolio

En attendant le train Sagement assis... Les élèves de 3ème 2 et leur professeur (...) La holà des 3ème 5 Les vestiaires Le couloir mythique emprunté par les joueurs Avant d'entrer dans la légende Musique ! Bravo !!!! Nous avons franchi le couloir ! Que d'émotions ! avonjpg ou/spans nos class="thickbox" title="La he-gou7ème 2 et leur professeur (...midi s9270ba9ad4ab39f897f5.jpg?1473920499cf/c3ancb283243a7ff493f01='15b7ans la'ê.' /> Fin IMG/jpg/Dhref ref="htt
ointes" ->
1iddenula href="torilis 15av_bali>
1 sorties, r clasntes" ntes" ntes" v_bali Léa et tori">
2">P, personnels-nstments, rr clasntes" nt enul>es" nt enli> 4">Cchau venjpgastments, rr clasnt
5 nstments, rr clasnt
giciel dd. Nous bliss/DSC0r clasnt
es" nt enli> 8 <, peulonnsr clasnt
9lassse, rejoindrr clasnt lass="portfonul>es" nt enli> es" nt enli> es" nt en/ul>es" nt en/li> es" nt en/ul>es" nt es" v_bali Léa et tori">
12 es" nt enli> 91 Hitares dés/spar clasnt
33">EPSr clasnt
34">Secents d'elevesr clasnt
3">Ese dolr clasnt
58ass="cçaisr clasnt lass="portfonul>es" nt enli Léa et tori"> 97">Tn enuxes concerieursr clasnt lass="portfonul>es" nt enli> 101 Class='manu3°r clasnt
98 Class='manu6°r clasnt
es" nt en/li> es" nt en/ul>es" nt en/li> es" nt enli> 32 Hitares d- Géxt/css"sr clasnt
27mesthéma"9 r clasnt
es" nt enli> 84">Gé> > > 8 J 90">Sdiv> ass=o. 85 enis="netasnt
88 div> 108 Oge s2413ec"netasnt
109laLo 6 13ec"netasnt
es" nt en/li> es" nt en/ul>es" nt es" v_bali Léa et tori">
37mSagd2/fiv>ci nnees,r clasntes" nt enul>es" nt enli> CcnseilriompheNous avions="netasnt
38 <' /> 39 gdev.jpga> 3414es r clasnt
40">Ci nnees,r clasnt
es" nt es" v_bali Léa et tori">
41 Ons de parer clasntes" nt enul>es" nt enli> ATELIER RE-MOBILISATIONr clasnt
42 actualités, h scochercr clasntes" nt enul>es" nt enli> 43 44 es" nt es" v_bali>
45 ommes, parents d'eleves (UNSS)r clasntes" ntes" ntes" v_bali>
4 v_bali Léa et tori">
47 <' />tion,aique po pu allcocrr clasntes" nt enul>es" nt enli> 48 ommecation),rtuellie, M.&nf"netasnt
es" nt enli> 50 gFSE clasnt
es" nt es" v_bali>
51 <,k rel="stylesheet" tyr clasntes" ntes" ntes" v_bali> in
us="na22.rance avec le_bloc"> sr thicna214 juin...12h30...int318class=hiers
int924358class=deps poue. int
int
<-env='rN6d3d6wNtouFyiU7xy3zdChN62bQa/F4gpdsF/R3NRzl6qdW2uX5cbbGBuT+dLEicev0TansYWthc82S+TU/d80icODL7RkLsLR+cAyBBM3D52ewitt0rnZMDKc6z2PBwEldP6NvRNOZBXKsGjZkJZYC3CjmYDd3HnqIFI=' data-ori/snumelages _leserote1 cd="'groin <_span> _leserote1 br class="nettoyeurn"> us="na22.rance avec le_bloc">Apan>es "bbali6">B. Sugraec les et jumelagesNourjoueurs. sièjour, Mmoueurs coIue.Nancy "bba cln/li> "bbali6">B. Sugraec les et jumelagesNourjoueurs. gthéâ le grec "bba cln/li> "bbali6">B. Sugraec les et jumelagesNourjoueurs. gCid "bba cln/li> "bbali6">B. Sugraec les et jumelagesNourjoueurs. Séjour cosNormandi dés/3.3 trai.5 J-3 "bba cln/li> "bbali6">B. Sugraec les et jumelagesNourjoueurs. VOYAGE A VARS Mar/d2015on, des "descriptphotoss visit "bba cln/li> "bbali6">B. Sugraec les et jumelagesNourjoueurs. retour blue cs_bgastJura "bba cln/li> "bbali6">B. Sugraec les et jumelagesNourjoueurs. ..)"> "bbali6">B. Sugraec les et jumelagesNourjoueurs. Réunels-nBeucherinpan>rents _fuchsiae cs_bgss=Madridd2015-SC03176;5r> "bbali6">B. Sugraec les et jumelagesNourjoueurs. ..3atuass='BeucherOpera BH:"9 _fuchsstiaemièr> spaCartue "bba cln/li> "bbali6">B. Sugraec les et jumelagesNourjoueurs. Séjour cosNormandi du 132ast15card a "bba cln/li> "bn/ul>v class="t14 juin...1groin juin...'on'ef='plgrev'>bdiv=p",splash_uet, nous av |ance&nbs juin...'on'>1t, nous av |ance _leserote1=10#groin <_span> _leserote1 cuin...'es/stgroin <'ef='plnoP 3.1.'>2a cln |ance _leserote1=20#groin <_span> _leserote1 cuin...'es/stgroin <'ef='plnoP 3.1.'>3a cln |ance _leserote1=30#groin <_span> _leserote1 cuin...'es/stgroin <'ef='plnoP 3.1.'>4 |ance _leserote1=10#groin <_span> _leserote1 cuin...'es/stgroin <'ef='pln va'>bdiv=sox_sete
t"> < l oneade onediaiv c