Concours national de la Résistance et de la Déportation 2011 2012 : appel à candidature

vendredi 16 septembre 2011

Comme chaque année depuis trois ans, le collège participe au Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) dont les épreuves ont lieu fin mars.
Le thème retenu pour 2011-2012 est "Résister dans les camps nazis".

Une préparation au concours est proposée aux élèves volontaires de 3ème le jeudi de 13h15 à 14H. Animée par deux professeurs d’histoire, elle est aussi l’occasion d’approfondir les connaissances sur cette période de l’histoire.
En pièce jointe, le formulaire d’inscription.

Recrutement CNRD 11 12

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.