Voyage en Espagne-3ème2 et 3ème6

par  E. Vagne

Le 3 novembre 2011,

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous confirmer l’organisation du voyage à Santander du 12 au 17 mai ou du 7 au 12 mai 2012 voté en Conseil d’Administration du Collège le 03 novembre 2011. Afin de finaliser cette préparation, nous vous demandons de compléter l’acte d’engagement joint et de le rendre avec le 1er chèque indiqué. Les dates définitives vous seront communiquées lundi 14 novembre en raison d’inscription à des examens.

Afin de vous aider à prendre une décision, nous vous rappelons quelques renseignements :

Organisme et déroulement du séjour :

l L’organisme partenaire choisi est EUROMOSELLES.

l Le trajet s’effectuera en bus, par une compagnie ayant signé la « Charte des transports ».

l L’hébergement sera par 2 ou 3 élèves en famille d’accueil afin d’apprécier l’hospitalité et le mode de vie du pays. Sélectionnées par l‘organisme, elles doivent présenter toutes les garanties d’honorabilité, de moralité et d’intégrité.

Programme prévisionnel :

Jour 1  : samedi 12 mai 2012

Départ : 22h devant le collège

Jour 2  : dimanche 13 mai
Bilbao : visite du Museo Guggenheim, des villes de Castro Urdiales et Laredo
Visite du Mémorial pour la Paix de Guernica
Accueil des familles à 19h00 à Santander. Installation et dîner.

Jour 3  : lundi 14 mai
Excursion aux Pics d‘Europe, montée en téléphérique, massif le plus élevé de la chaine cantabrique
Visite du centre d’interprétation de Sotama puis de Comillas (Capricho de Gaudi)

Jour 4  : mardi 15 mai
Visite du village médiéval de Santillana del Mar,
Visite des grottes d’Altamira classées au patrimoine mondial de l‘Humanité par l‘Unesco.

Jour 5 : mercredi 16 mai
Visite commentée du grand musée maritime, promenade dans le centre historique de Santander
Excursion en bateau dans le port de Santander, diner puis départ vers 20h

Jour 6 : jeudi 17 mai

Financement :

Un échelonnement des paiements est proposé sur l’acte d’engagement joint. Le premier chèque à l’ordre de l’ « Agent comptable ERPD de Conflans Sainte Honorine » est à rendre avec l’acte d’engagement. D’un montant de 90 €, il ne sera encaissé au plus tôt que le 22 décembre 2011.-

Une réunion avant le voyage sera organisée pour les parents et élèves en mars-avril 2012
Toutes les informations seront publiées sur le site du collège.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Mme Vagne, Mme Cousin, Mme Carrard, M. Catorc.