Tri des piles

mercredi 10 septembre 2014
par  Principal

Les collègiens peuvent déposer les piles et les batteries (de petit modèle) dans un collecteur situé dans le hall du collège.
C’est beaucoup mieux que de les jeter dans la poubelle classique, car ces piles sont ensuite triées, les métaux lourds qu’elles contiennent sont récupérés et certains servent même à la fabrication d’objets du quotidien !!
En savoir plus : SCRELEC et BATRIBOX

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.