Commémoration du 11 novembre

mardi 23 mars 2010

Devoir de mémoire

Dans le cadre du Devoir de Mémoire, des collégiens, encadrés par leurs professeurs, ont participé à la cérémonie de commémoration du 11 novembre à Andrésy. Après une lecture de lettres de "poilus" et la levée des couleurs, les élèves et anciens combattants de la ville ont déposé une gerbe au Monuments aux morts. De nombreux autres collégiens étaient présents dans l’assistance.

Nous les en remercions tous.

Julie et Stacy

Alice et Alexia

Daniel levant les couleurs

Allyssia et Florent, encadrés par les représentants des Fédérations d’Anciens Combattants de la ville d’Andrésy

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.