Concours national de la Résistance et de la Déportation

mardi 10 janvier 2012

Cette année, 12 élèves sont inscrits à la préparation du concours national de la résistance et de la déportation.
Chaque jeudi, ils se retrouvent pour faire des recherches sur le thème du concours 2012 "la résistance dans les camps nazis".
Une élève préparant le concours nous a fait part du témoignage enregistré de son grand-père et de son oncle qui ont mené des actes de résistance lors de leur internement dans un camp nazi.

CNRD 2012 CNRD 2012 CNRD 2012

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.