Préparation du concours national de la Résistance et de la Déportation

mardi 10 janvier 2012

Afin de préparer l’épreuve individuelle et l’épreuve collective du CNRD dont le thème cette année est "la résistance dans les camps nazis", voici une liste de liens à consulter sur le net.
Ces sites peuvent aussi intéresser les élèves de 3ème car le programme d’histoire aborde cette période et en particulier la question des camps nazis.

Ressources de l’académie de Créteil

Témoignages de déportés

Brochure Lyon

Témoignage d’un évadé du camp du Struthof

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.