Défi-lecture

lundi 23 janvier 2012
par  B. Hugedé

Jeudi 19 janvier 2012, les deux classes de 6ème 6 et de 6ème 7 se sont affrontées dans un défi-lecture.

Le principe du jeu ?

Chaque classe, répartie en équipes de 4 élèves, a d’abord lu le roman Moi, Félix, 10 ans sans-papiers de Marc Cantin.

Puis, ces équipes ont réalisé un questionnaire sur l’ensemble du livre.

Ces questionnaires ont été validés par Mme Lévêque (documentaliste) et moi-même (professeur de français dans les deux classes)

Le jour du défi, les élèves de 6ème 6 ont répondu au questionnaire des élèves de 6ème 7, et vice-versa, toujours par équipes.

Il y aura donc une équipe gagnante dans les deux classes, dont chaque membre recevra un petit cadeau offert par le foyer socio éducatif du collège.

La déclaration des vainqueurs et la remise des récompenses auront lieu jeudi 26 janvier pour les deux classes.