Visite du Mémorial de la Shoah

lundi 13 février 2012

Dans le cadre de la préparation du concours de la Résistance et de la déportation, une visite a été organisée le jeudi 9 février au Mémorial de la Shoah à Paris pour les élèves inscrits au concours.
Guidés par une conférencière et leurs professeurs, ils ont découvert ce lieu de Mémoire. Des explications ont été données sur le Mur des noms, la crypte et les collections du musée. Très attentifs, ils ont pu poser de nombreuses questions sur cette période sombre de l’histoire et comprendre le rôle joué par ce Mémorial dans la conservation de cette mémoire mais aussi dans la traque des criminels nazis.

Le site du Mémorial de la Shoah

Portfolio

le mur des Justes A la mémoire des camps Le mur des noms Tenue de déporté Résistance dans les camps L'étoile jaune

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.