"El día del Español en Saint Exupéry" : el 29 de marzo

vendredi 23 mars 2012
par  E. Vagne

Le jeudi 29 mars 2012 aura lieu

« El día del Español en Saint Exupéry  ».

A cette occasion, la cantine proposera un repas espagnol pour tous les élèves du collège. Le réfectoire sera alors décoré de magnifiques affiches et exceptionnellement animé par de la musique espagnole !!

Après avoir consacré plusieurs séances en classe à évoquer le thème de la gastronomie espagnole, les élèves se sont impliqués dans des scénettes travaillées et interprétées en classe (en espagnol, évidemment !) pour le plus grand plaisir de leur professeur mais également de leurs camarades. Certains ont joué le rôle du serveur (« el camarero »), d’autres se sont glissés dans la peau du client (« el cliente ») se rendant au restaurant pour y passer commande.

Les élèves ont aussi été sollicités en salle informatique pour la réalisation d’affiches (menus, gastronomie, plats typiques...) qui seront préparées pour une exposition au CDI.

Un grand merci à M. Flageul et à tous les agents pour leur participation à cette journée spéciale au collège !

El menú del Día del Español