Voyage en Espagne : mucho sol !!

jeudi 10 mai 2012
par  E. Vagne

Neige et soleil étaient au rendez vous pour cette journée dans les Pics d’Europe !

En effet, cette journée fut riche en émotions et en surprises inattendues...
D’abord ce matin, les élèves échangent leurs impressions sur leur famille d’accueil : il faut oser parler... en Espagnol !

Puis, départ pour les Pics d’Europe que les élèves avaient étudiés en cours. Tous espèrent rencontrer un ours !!

William nous raconte la journée :

"Nous avons pris le téléphérique pour un dénivelé de 754m. La haut, nous avons eu une vue magnifique sur le massif, nous avons joué dans la neige (luge, petite marche, jeux) et pique-niqué au mirador.
Puis, nous sommes redescendus à Potes, un authentique village de montagne : nous nous sommes promenés, puis nous avons visité la Tour de l’infantado (les ours, les livres Beatos) et le monastère de Santo Torribio de Liébana ou sont exposés des reliques de la Croix.

Enfin, un détour par le centre touristique de Liébana (vue panoramique, explications de M. Catorc, maquettes) avant de retourner à Santander, bien fatigués !".

Tous les élèves sont bien rentrés dans leur famille, vivement demain avec le même soleil magnifique !!!

Hasta pronto

El teleferico JPEG - 50.2 ko Los picos de Europa Potes JPEG - 34.4 ko