Visite des élèves de CM2 au collège

jeudi 31 mai 2012
par  Principal

Le collège accueille pour une demi-journée toutes les classes de CM 2 d’Andrésy et de Maurecourt.
Sous la conduite bienveillante de délégués de classes de 6°, les CM2 reçus d’abord au C.D.I., visitent le collège, assistent à un cours et terminent leur matinée par un repas à la demi-pension.

Ce vendredi 11 mai, nous avons ainsi accueilli les élèves de l’école Les Tilleuls de Maurecourt.
Merci aux 4 délégués de 6° Sophie, Anna, Henriette et Paul pour leur précieux concours.

Le lundi 14 mai, nous recevions les élèves de l’école Saint-Exupéry, Merci à Tom et Kaio !

Le mardi 15 mai, Mme Pougnet accompagnait ses élèves de l’école Les Charvaux. Arrivés vers 9 h les CM2 ont terminé la visite par une séance de travail au CDI avec leurs camarades de 6°6, Mme Hugedé, Professeur de français et Mme Lèvèque Documentaliste.

Mardi 22 mai, sous la conduite de Mmes De Souza et Desesquelles, 56 élèves de l’école Denouval étaient reçus par 4 délégués de 6°, très écoutés par leurs jeunes camarades.

Le vendredi 25 mai les élèves de l’école La Cerisaie de Maurecourt ont pu assister à un cours de français avec Mme Landais, ou un cours d’histoire avec Mme Rinaldi.

Dernière visite le lundi 31 mai : Accompagnés par Mme Baillergeon et M. Moreau, c’était le tour des écoliers du Parc.
Une classe a participé à une rencontre littéraire avec les 6°5 de Mmes Landais et Rieu, l’autre classe étant occupée à résoudre un jeu mathématiques avec les 6°7 de Mme Khaoui.

Les visites sont maintenant terminées. RDV le lundi 11 juin pour les inscriptions et la journée "portes ouvertes".

Merci à tous ceux qui ont permis le succès de ces visites, en particulier les délégués de 6°, Mme Levêque, les professeurs et surveillants du collège, nos collègues des écoles, et les accompagnateurs.

Portfolio

Ecole Les Tilleuls Ecole Saint-Exupéry Ecole Les Charvaux Ecole Denouval Ecole La cerisaie Ecole Le Parc

Factures restauration T1

mardi 10 octobre

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !