Visite des élèves de CM2 au collège

jeudi 31 mai 2012
par  Principal

Le collège accueille pour une demi-journée toutes les classes de CM 2 d’Andrésy et de Maurecourt.
Sous la conduite bienveillante de délégués de classes de 6°, les CM2 reçus d’abord au C.D.I., visitent le collège, assistent à un cours et terminent leur matinée par un repas à la demi-pension.

Ce vendredi 11 mai, nous avons ainsi accueilli les élèves de l’école Les Tilleuls de Maurecourt.
Merci aux 4 délégués de 6° Sophie, Anna, Henriette et Paul pour leur précieux concours.

Le lundi 14 mai, nous recevions les élèves de l’école Saint-Exupéry, Merci à Tom et Kaio !

Le mardi 15 mai, Mme Pougnet accompagnait ses élèves de l’école Les Charvaux. Arrivés vers 9 h les CM2 ont terminé la visite par une séance de travail au CDI avec leurs camarades de 6°6, Mme Hugedé, Professeur de français et Mme Lèvèque Documentaliste.

Mardi 22 mai, sous la conduite de Mmes De Souza et Desesquelles, 56 élèves de l’école Denouval étaient reçus par 4 délégués de 6°, très écoutés par leurs jeunes camarades.

Le vendredi 25 mai les élèves de l’école La Cerisaie de Maurecourt ont pu assister à un cours de français avec Mme Landais, ou un cours d’histoire avec Mme Rinaldi.

Dernière visite le lundi 31 mai : Accompagnés par Mme Baillergeon et M. Moreau, c’était le tour des écoliers du Parc.
Une classe a participé à une rencontre littéraire avec les 6°5 de Mmes Landais et Rieu, l’autre classe étant occupée à résoudre un jeu mathématiques avec les 6°7 de Mme Khaoui.

Les visites sont maintenant terminées. RDV le lundi 11 juin pour les inscriptions et la journée "portes ouvertes".

Merci à tous ceux qui ont permis le succès de ces visites, en particulier les délégués de 6°, Mme Levêque, les professeurs et surveillants du collège, nos collègues des écoles, et les accompagnateurs.

Portfolio

Ecole Les Tilleuls Ecole Saint-Exupéry Ecole Les Charvaux Ecole Denouval Ecole La cerisaie Ecole Le Parc

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !

ALERTE CANICULE/ ANNULATION DES COURS JEUDI 22 JUIN AP-MIDI

jeudi 22 juin

Madame, monsieur,

En raison d’une vague de chaleur extrême et dans l’impossibilité de respecter l’ensemble des préconisations émises par la Préfecture, nous sommes amenés à nous adapter.
En effet, les dernières prises de température dans l’enceinte du collège ne nous permettent pas d’accueillir tous les élèves dans les conditions requises par le plan « canicule ».
Aussi, les cours du jeudi 22 juin 2016 sont annulés à partir de 13h00 (la ½ pension fonctionnera normalement), les élèves sont autorisés à rentrer chez eux.
Les élèves qui ne sont pas autorisés habituellement à sortir en cas d’absence de professeur seront maintenus au collège avec une prise en charge dans un lieu adapté.
Les prévisions météorologiques à l’heure actuelle nous laissent augurer d’un retour à la « normale » pour le vendredi 23 juin 2017 : les cours seront donc assurés selon l’emploi du temps habituel.
En cas d’évolution des prévisions un mot d’information sera diffusé sur Pronote et sur le site du collège jeudi 22 juin au soir.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre appui dans la gestion tout à fait exceptionnelle de cette situation.

L’équipe de direction

ANNULATION DU TOURNOI SPORTIF DU 22 JUIN 2017

mercredi 21 juin

A l’attention des parents d’élèves, des élèves et des professeurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées pour demain 22 Juin , des températures très élevées constatées
au gymnase et des risques qui sont liés à une pratique de compétition dans ces conditions,
le tournoi sportif des 3ème du 22 Juin aprés-midi est annulé.
Les cours des élèves de 3ème sont maintenus selon l’EDT habituel (voir pronote)
Les cours d’EPS de toutes les classes sont maintenues avec des adaptations gérées par chaque professeur.

La direction et l’équipe d’’EPS

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture