Visite des élèves de CM2 au collège

jeudi 31 mai 2012
par  Principal

Le collège accueille pour une demi-journée toutes les classes de CM 2 d’Andrésy et de Maurecourt.
Sous la conduite bienveillante de délégués de classes de 6°, les CM2 reçus d’abord au C.D.I., visitent le collège, assistent à un cours et terminent leur matinée par un repas à la demi-pension.

Ce vendredi 11 mai, nous avons ainsi accueilli les élèves de l’école Les Tilleuls de Maurecourt.
Merci aux 4 délégués de 6° Sophie, Anna, Henriette et Paul pour leur précieux concours.

Le lundi 14 mai, nous recevions les élèves de l’école Saint-Exupéry, Merci à Tom et Kaio !

Le mardi 15 mai, Mme Pougnet accompagnait ses élèves de l’école Les Charvaux. Arrivés vers 9 h les CM2 ont terminé la visite par une séance de travail au CDI avec leurs camarades de 6°6, Mme Hugedé, Professeur de français et Mme Lèvèque Documentaliste.

Mardi 22 mai, sous la conduite de Mmes De Souza et Desesquelles, 56 élèves de l’école Denouval étaient reçus par 4 délégués de 6°, très écoutés par leurs jeunes camarades.

Le vendredi 25 mai les élèves de l’école La Cerisaie de Maurecourt ont pu assister à un cours de français avec Mme Landais, ou un cours d’histoire avec Mme Rinaldi.

Dernière visite le lundi 31 mai : Accompagnés par Mme Baillergeon et M. Moreau, c’était le tour des écoliers du Parc.
Une classe a participé à une rencontre littéraire avec les 6°5 de Mmes Landais et Rieu, l’autre classe étant occupée à résoudre un jeu mathématiques avec les 6°7 de Mme Khaoui.

Les visites sont maintenant terminées. RDV le lundi 11 juin pour les inscriptions et la journée "portes ouvertes".

Merci à tous ceux qui ont permis le succès de ces visites, en particulier les délégués de 6°, Mme Levêque, les professeurs et surveillants du collège, nos collègues des écoles, et les accompagnateurs.

Portfolio

Ecole Les Tilleuls Ecole Saint-Exupéry Ecole Les Charvaux Ecole Denouval Ecole La cerisaie Ecole Le Parc

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Les élèves du collège d’Andrésy ont été très bien accueillis par la chorale du Gymnasium et par le directeur, les élèves ont suivi plusieurs matinée de cours. Ils sont très étonnés par la manière dont l´école est organisée ici. Ca leur plaît beaucoup !

Le week-end dans les familles s´est très bien passé : les élèves que j´ai croisés ce matin à la récréation sont enthousiastes, ils se sentent très bien accueillis dans les familles qui ont organisé toutes sortes d´activités qui leur ont beaucoup plu.
Nous sommes tous allés faire une excursion en mer du nord vendredi et avons visité une station d´ élevage de phoques. Aujourd´hui nous visitons la cathédrale du Emsland et le musée de la marine.

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

22/03/2017 Les élèves de ST exupéry sont bien arrivés à Haren

mercredi 22 mars

Mercredi 22 Mars 2017
Les germanistes du collège St Exupéry sont bien arrivés à Haren ce soir vers 19h00.
Après un voyage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, chacun a pu s’installler dans sa famille d’accueil.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 27 Février à 18H

vendredi 3 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Lundi 27 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 1er Février

mercredi 25 janvier

Le mercredi 01 Février 2017, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 01 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal