Visite des élèves de CM2 au collège

jeudi 31 mai 2012
par  Principal

Le collège accueille pour une demi-journée toutes les classes de CM 2 d’Andrésy et de Maurecourt.
Sous la conduite bienveillante de délégués de classes de 6°, les CM2 reçus d’abord au C.D.I., visitent le collège, assistent à un cours et terminent leur matinée par un repas à la demi-pension.

Ce vendredi 11 mai, nous avons ainsi accueilli les élèves de l’école Les Tilleuls de Maurecourt.
Merci aux 4 délégués de 6° Sophie, Anna, Henriette et Paul pour leur précieux concours.

Le lundi 14 mai, nous recevions les élèves de l’école Saint-Exupéry, Merci à Tom et Kaio !

Le mardi 15 mai, Mme Pougnet accompagnait ses élèves de l’école Les Charvaux. Arrivés vers 9 h les CM2 ont terminé la visite par une séance de travail au CDI avec leurs camarades de 6°6, Mme Hugedé, Professeur de français et Mme Lèvèque Documentaliste.

Mardi 22 mai, sous la conduite de Mmes De Souza et Desesquelles, 56 élèves de l’école Denouval étaient reçus par 4 délégués de 6°, très écoutés par leurs jeunes camarades.

Le vendredi 25 mai les élèves de l’école La Cerisaie de Maurecourt ont pu assister à un cours de français avec Mme Landais, ou un cours d’histoire avec Mme Rinaldi.

Dernière visite le lundi 31 mai : Accompagnés par Mme Baillergeon et M. Moreau, c’était le tour des écoliers du Parc.
Une classe a participé à une rencontre littéraire avec les 6°5 de Mmes Landais et Rieu, l’autre classe étant occupée à résoudre un jeu mathématiques avec les 6°7 de Mme Khaoui.

Les visites sont maintenant terminées. RDV le lundi 11 juin pour les inscriptions et la journée "portes ouvertes".

Merci à tous ceux qui ont permis le succès de ces visites, en particulier les délégués de 6°, Mme Levêque, les professeurs et surveillants du collège, nos collègues des écoles, et les accompagnateurs.

Portfolio

Ecole Les Tilleuls Ecole Saint-Exupéry Ecole Les Charvaux Ecole Denouval Ecole La cerisaie Ecole Le Parc

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.