Bibliothèque Sans Frontières

samedi 9 juin 2012
par  P. Robert

Collecte de livres au profit de l’association Bibliothèque Sans Frontières

La classe de 6°5 vous propose de donner les livres dont vous n’avez plus l’usage, au profit de l’association Bibliothèques Sans Frontières.

Livres à donner :

• Livres pour adultes et enfants,
  • Livres en bon état qui donnent envie de lire (avec reliure solide)
  • Livres de moins de 20 ans (10 ans pour les encyclopédies, atlas ...)
  • Livres dotés d’un code barre (ou d’un code chiffré ISBN)

Attention, à ne pas donner :

• Manuels scolaire (programmes scolaire différents dons les pays qui reçoivent les livres)

Où et quand déposer :

• Au CDI dès maintenant
  • Grandes récoltes : du 13/06 au 15/06 à votre arrivée le matin à 8h30, 9h30 et pendant les récréations.

Pour en savoir plus :
Rendez-vous sur www.bibliosansfrontieres.org ou renseignez-vous auprès de la 6°5

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.