C’est parti pour la section sportive ATHLETISME !

jeudi 18 octobre 2012

C’est parti pour la section sportive ATHLETISME !

Après 5 ans d’existence au collège Saint Exupéry d’Andrésy, la section sportive Triathlon s’est arrêtée !
Encore merci à Mr Beucherie pour son investissement et bravo aux sportifs pour leur parcours souvent brillants.

Du coup, une nouvelle page du journal du collège s’ouvre avec une nouvelle section :

L’ATHLETISME !
Composée de 24 élèves de la sixième à la troisième la section est mise en place par Mr Trufelli.
Avec 3 heures par semaine (le mardi de 16 à 17 heures et le jeudi de 15 à 17 heures) et 3 heures en association sportive (mercredi de 14 à 17 heures), les athlètes vont pouvoir « user » la piste toute neuve du parc des Cardinettes.

Au programme : les courses (50m, 50m haies et 1000m), les sauts (hauteur, longueur, multi bonds et perche) et les lancers (disque, poids et javelot).

Sans oublier la saison des cross qui débute avec celui du collège le 26 octobre au parc des Cardinettes suivi du cross départemental des Mureaux en novembre.

D’ici là, rendez vous dès le 24 octobre pour la première compétition sur piste qui aura lieu à Andrésy dès 13h30.

Avec un triathlon (1 course, 1 saut et 1 lancer) nos athlètes vont pouvoir montrer l’étendue de leur talent sous les yeux de leurs parents qui viendront sûrement nombreux.
Et si la compétition n’est pas suffisante, un petit nombre d’entre eux aura le privilège de devenir jeunes officiels dès le matin.

Alors si vous êtes intéressés ou curieux, tous sur les « Starting block » pour un départ nous l’espérons ensoleillé ce mercredi 24 octobre !

Alors chaussez vos pointes ! A vos marques, prêts ?