Rencontre des 6°2 et 6°4 avec Madame SICLIS

vendredi 26 octobre 2012
par  B. Hugedé

Le 26 octobre, les classes de 6ème 2 et de 6ème 4 ont visité l’exposition "L’enfant cachée" à la bibliothèque Saint-Exupéry d’Andrésy. Dix panneaux expliquaient la situation de la France pendant la seconde guerre mondiale, et particulièrement celle des Juifs, dont beaucoup d’enfants ont été cachés tandis que leurs parents étaient déportés avant d’être acheminés dans les camps de la mort.
Rosette Siclis, qui fut l’une de ces enfants cachées, est venue témoigner au collège l’après-midi. Les élèves ont donc pu l’écouter au CDI raconter ses souvenirs et lui poser des questions.

Merci à Mme Catherine Chabry et Mme Isabelle Pencréac’h pour leur accueil à la bibliothèque, leurs explications sur la question juive pendant la guerre, et pour leur présence cet après-midi au CDI.
Nous tenons également à remercier chaleureusement Rosette Siclis, pour le temps qu’elle donne à nos enfants, pour qu’ils n’oublient pas cette tragique période de l’Histoire, et pour le message pacifique et profondément humaniste qu’elle leur adresse.

Mme Landais, Mme Rieu, Mme Rinaldi, Mme Lèvèque, et Mme Hugedé

Rosette SICLIS au milieu des élèves de (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.