Cross du collège : un moment fort et réussi !

mardi 27 novembre 2012
par  X. Trufelli

Le 26 octobre a eu lieu le cross du collège organisé par les professeurs d’EPS et encadré par l’équipe éducative  : une journée froide mais des enfants motivés pour participer et même gagner !
La température n’était pas clémente et le vent s’était mis de la partie. Pourtant les 816 élèves au départ, ont accepté de jouer le jeu et c’est sur le superbe complexe des cardinettes qu’a pu se dérouler l’évènement.

En présence de personnalités de la municipalité et sous les yeux attentifs de nombreux parents, on a pu encourager les enfants au sein de 9 courses dans lesquelles se trouvaient pour la première fois : les CM2 de Denouval !

Pour les résultats individuels, les 30 premiers de chaque course ont eu le droit de goûter aux chaleureuses poignées de main et aux bises affectueuses de nos Principaux et Principaux adjoints Mr Proust et Mme Vié, alors que Mademoiselle Lépine ne cessait de touiller son « fameux chocolat » qui porte désormais son nom.

Bravo à tous et merci encore aux élèves, parents, professeurs, assistants, gardiens, municipalité…. sans qui l’évènement n’aurait pu avoir lieu !

En bref les résultats : Ramzy Zemourit remporte la course des troisièmes garçons et Alison Fillioux celle des filles. Alexis Tavares et Léa Capparos remportent les courses des cinquièmes. Yasmine Jeanty et Julien Lebacq la course des quatrième.
En sixième c’est Alexis Beignon et Catherine Hallart qui montent sur la plus haute marche du podium.

nb : tous les résultats individuels et par équipe seront affichés au collège.

Même le froid n’aura pas découragé les élèves
On se prépare pour le départ
Partir vite ...pour se placer en tête ?
Avec quelques viennoiseries cela va tout de suite beaucoup mieux !
Même dans l’effort on garde le sourire
Une arrivée disputée au sprint
M. Broussard récompenserait-il un futur espoir de l’athlétisme ?