Concours national de la Résistance et de la Déportation : présentation à la Sorbonne

dimanche 2 décembre 2012

Les élèves préparant le Concours National de la Résistance et de la Déportation ont été invités à la présentation du thème du concours 2013 "Communiquer pour résister" au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne le jeudi 29 novembre 2012.

Dans ce lieu chargé d’histoire, ils ont pu écouter les témoignages émouvants de Jean-Marie Delabre, Résistant-déporté et de Marcel Jaurant-Singer, Résistant, radio clandestin. Deux historiens, Christine Levisse-Touzé et Jean-Louis Crémieux-Brilhac ont pu éclairé la problématique du sujet.

Portfolio

JPEG - 70.7 ko JPEG - 35.7 ko JPEG - 31.3 ko JPEG - 34.4 ko JPEG - 36.8 ko JPEG - 34.7 ko

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.