CNRD : visite au Mémorial de la Shoah

mercredi 13 février 2013

Le vendredi 8 février 2013, les 27 élèves de 3ème inscrits au Concours National de la Résistance et de la Déportation se sont rendus au Mémorial de la Shoah afin de préparer leur séjour à Cracovie et à Auschwitz. Après avoir visité l’exposition permanente du Mémorial, ils ont écouté le témoignage très émouvant et néanmoins énergique et plein d’espoir de Régine et Nathalie Frydman rescapés avec leurs parents du ghetto de Varsovie. Ils leur ont posé de nombreuses questions sur cette histoire tragique.
L’après-midi, les élèves ont visité le musée d’art et d’histoire du judaïsme, visite pendant laquelle ils ont pu découvrir toute la richesse et la vitalité de l’histoire juive d’avant la Seconde Guerre mondiale en prenant conscience de la culture qui a été détruite lors du génocide nazi.

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.