Séjour à Cracovie-Auschwitz 26-27-28 mars 2013

samedi 23 mars 2013

Les 26, 27 et 28 mars prochains, les 27 élèves inscrits au Concours National de la Résistance et de la Déportation se rendront à Cracovie. Après une visite de la ville de Cracovie et de l’ancien ghetto juif, les élèves se rendront à Auschwitz-Birkenau pour une visite complète de l’ancien camp de mise à mort, aujourd’hui symbole du génocide perpétré par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ce séjour a été préparé en amont par la visite du Mémorial de la Shoah à Paris et du musée d’art et d’histoire du judaïsme le 8 février dernier.
Au retour, les élèves exposeront au CDI les reportages réalisés pendant leurs différentes visites sur place.

En pièces jointes se trouvent le programme des visites à Cracovie ainsi que les thèmes des reportages réalisés par les élèves.

Programme du voyage
Exposition au CDI