El día del Español

lundi 25 mars 2013
par  S. Miranda

Le collège consacrera la journée du jeudi 28 mars 2013 à célébrer la richesse des cultures espagnole et latino-américaines.

A cette occasion, la cantine proposera un repas avec des mets typiquement espagnols et tous les élèves pourront ainsi découvrir cette gastronomie savoureuse (vous trouverez le menu en pièce jointe).
Le réfectoire sera alors décoré de magnifiques affiches et exceptionnellement animé par de la musique espagnole !!

Les élèves comme tous les adultes sont invités à venir vêtus en rouge et noir afin de marquer d’autant plus cette journée particulière.

Après avoir consacré plusieurs séances en classe à évoquer le thème de la gastronomie espagnole, les élèves ont présenté ou devront présenter prochainement des saynètes au restaurant (en espagnol, évidemment !) pour le plus grand plaisir de leur professeur mais également de leurs camarades.

Les élèves ont aussi été sollicités en salle informatique pour la réalisation d’affiches (menus, gastronomie, plats typiques, villes ou régions d’Espagne…) qui seront préparées pour une exposition au CDI et à la cantine.

Un grand merci à Mme Robinet, à tous les agents et à M.Proust de nous avoir permis d’organiser cette journée spéciale au collège !

Nous espérons que tous les élèves seront enthousiastes et apprécieront cette manifestation !

¡ Viva España !