Dernier jour à Venise

jeudi 11 avril 2013
par  B. Hugedé, B. Sugranes

Jeudi 11 avril
Beau temps pour cette dernière journée.
Nous avons quitté l’hôtel vers 9 heures pour le parking du Tronchetto.
Nous avons pris le vaporetto n°2 pour descendre le Grand Canal jusqu’à la station "Academia". C’était magnifique.
Puis rendez-vous a été pris pour se retrouver au pied du Campanile de la Place San Marco à 13h45. Les petits groupes se sont formés pour le départ en quartier libre.
Après ce quartier libre, nous avons visité la Basilique San Marco, puis nous nous sommes rendus au Palais des Doges pour la visite des itinéraires secrets. Après avoir parcouru les salles fastueuses du palais, nous avons découvert l’envers du décor, très simple. Nous avons pu admirer la magnifique charpente de la salle du Grand conseil.
Nous avons ensuite dîné dans une pizzeria puis dégusté une dernière glace sur la place San Marco, au son des cloches du Campanile, avant de rejoindre, en vaporetto, le parking du Tronchetto.
Puis retour vers la France... sous la pluie, avec un pincement au cœur de quitter cette belle ville et ce groupe si sympathique.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les élèves pour leur gentillesse, leur attitude positive, leur écoute, leur bonne humeur et leur enthousiasme manifesté tout au long de ce séjour.
L’équipe des accompagnateurs,
composée de Mme Hugedé, Mme Robinet, M. Chassier, M. Capezzera et Mme Sugranes.

Quelques témoignages sonores :

En direct avec Nathan
En direct avec Maxime