Souvenirs de Normandie

lundi 15 avril 2013

Les élèves de 3.2 et de 3.3 se sont rendus sur les lieux de mémoire du débarquement les 11 et 12 avril derniers. Après une visite du musée d’Utah Beach dans lequel ils ont pu tester une barge utilisée lors du débarquement, ils se sont rendus au cimetière allemand de La Cambe et au cimetière américain de Colleville pour rendre hommage à travers la lecture de poèmes et le dépôt de quelques fleurs aux victimes du nazisme et aux héros américains.

Après l’installation au centre de Grandcamp Maisy et un repas bien apprécié, deux équipes, l’une menée par M.François et l’autre par M.Giunta ont pu s’affronter sur la plage au rugby et au foot.

Vendredi matin, les élèves ont visité le musée d’Arromanches, très attentifs aux explications de notre guide. L’après-midi a été consacrée à un atelier sur la guerre froide et la visite du Mémorial de Caen avant un retour sous le soleil à Andrésy.

Les professeurs remercient les élèves pour leur attention et leur participation active pendant les visites ainsi que leur enthousiasme.