Qu’est-ce qu’un petit déjeuner équilibré ?

mardi 23 mars 2010

Dans le cadre du CESC,
Madame Bourse, infirmière scolaire, en collaboration avec les équipes de cuisine du collège, a proposé à tous les élèves de 5ème un petit déjeuner.
Après un mini-jeu de piste pour connaître la constitution d’un petit déjeuner équilibré, les élèves étaient invités à vérifier pratiquement ce qu’ils venaient de (re)découvrir.

UN PETIT DÉJEUNER ÉQUILIBRÉ EST CONSTITUE :

- d’un laitage (boisson lactée, yaourt, fromage...)
- de féculents (pains, céréales...)
- de fruits (entiers, secs, jus...)

Il permet ainsi de tenir "sans fringale" ou "coup de pompe" jusqu’au déjeuner.

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.