Initiation à l’Espagnol en 5ème- Septembre 2013

par  E. Vagne, S. Miranda

Initiation à l’Espagnol et découverte de la culture espagnole en classe de 5ème

Madame, Monsieur,

Un nouvel atelier sera proposé aux élèves de 5ème à la rentrée 2013-2014 au collège Saint Exupéry : « Initiation à l’Espagnol et découverte de la la culture hispanique ».

Cet atelier respectant le CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues) permettra aux élèves volontaires d’apprendre les premières notions de l’Espagnol et de découvrir une nouvelle culture.

Cette initiation se veut à la fois ludique ( jeux, chants…) et culturelle (la culture de chaque pays est abordée).
Elle permet ainsi :

• de démarrer la LV2 en 4ème avec une première base de connaissances linguistiques et culturelles ( savoir communiquer : saluer, se présenter, se décrire, compter, connaître les jours, les saisons, les couleurs, les fêtes, etc …)

• de mieux préparer le niveau A2 en langue vivante exigible en fin de 3ème pour la validation du brevet des collèges.

• de développer l’ouverture culturelle de nos élèves à travers la découverte de la culture espagnole et latino-américaine.

Au cours de l’année une ou des sorties pourront être proposées : Exposition Frida Khalo à Paris, par exemple.

Les professeurs d’Espagnol,
Madame Miranda et Madame Vagne

Pourquoi étudier l'Espagnol ?