Les 6° se prennent pour des dieux !

mardi 25 juin 2013
par  B. Hugedé, E. Rinaldi

Ce soir du 24 juin, une quinzaine d’élèves de 6ème nous ont joué quelques histoires mythologiques avec beaucoup d’humour.
Après le chaos du commencement du monde, les dieux sont venus y mettre de l’ordre … enfin, un ordre particulier, avec le Sphinx posté aux portes de Thèbes qui dévore tous les passants incapables de répondre à une énigme, ou avec Narcisse qui délaisse la pauvre nymphe Echo, ou bien avec Pandore qui répand tous les maux sur la terre à cause de sa curiosité, ou encore avec Hercule qui a bien du mal à vaincre l’Hydre de Lerne !

Ce sont des dieux pleins de vie qui nous ont offert un spectacle réjouissant, pour le plaisir de tous.

Merci aux élèves de 6ème 1 et de 6ème 2 qui ont suivi l’atelier théâtre cette année, merci à Olivier H’Small notre comédien et metteur en scène qui a porté le spectacle, merci à M. Proust d’avoir financé ce projet, et merci aux parents pour leur aide.

Emmanuelle Rinaldi et Bénédicte Hugedé