Organisation de la rentrée 2015 et listes de fournitures scolaires

lundi 17 août 2015
par  Principal

Voici le projet de planning de la rentrée adopté par le Conseil d’Administration du lundi 29 juin :

Mardi 1° septembre 2015 :

• 9 h 30 : rentrée des 6° (les élèves seront pris en charge jusqu’à 16 h, la cantine fonctionnera)
  • 10 h : Réunion d’information des parents d’élèves de 6° (générale puis par classe avec présentation des professeurs)
  • 14 h : rentrée des 3° (jusqu’à 16 h)

Mercredi 2 septembre :

• 9 h : rentrée des 5° (jusqu’à 11 h)
  • 10 h : rentrée des 4° (jusqu’à 12 h)

Jeudi 3 septembre :

Début des cours selon l’emploi du temps distribué le premier jour.

Fournitures 6°
Fournitures 5°
Fournitures 4°
Fournitures 3°

AG du Foyer du collège 2 Février 2017

vendredi 6 janvier

L’assemblée générale du FSE du collège aura lieu le

02 février à 17h15 en salle de réunion du collège.

Vous y êtes cordialement invités.

concours drôle de maths

mardi 22 novembre 2016

Cette année encore, les professeurs de mathématiques proposent aux élèves de s’inscrire au concours "drôle de maths". Cette année, "drôle de maths" reverse 1€ au Téléthon 2017 pour chaque participant.
Le concours aura lieu le lundi 13 Mars 2017( heure à déterminer selon le nombre de participants). Pour s’inscrire, il suffit d’apporter 3 € en espèce à son professeur de mathématiques avant le vendredi 2 Décembre 2016.
Pour s’entraîner : http://www.drolesdemaths.org/home_page.php

le 3 Novembre 2016 : journée nationale contre le harcélement

mardi 25 octobre 2016

L’ensemble de la communauté éducative du collège d’Andrésy s’associe à la lutte contre le harcèlement rappelée par la date du 3 Novembre. Un article et une vidéo sur ce thème (voir lien) réalisée par une classe du collège Sait Exupéry en 2015 illustre parfaitement cette ambition.
Par ailleurs une heure de vie de classe sur le thème du harcèlement sera organisée au cours du mois de Novembre.

association avenir Apéi/Opération brioches du 7 Octobre

mercredi 5 octobre 2016

L’association Avenir Apéi sera représentée au collège à partir de 17H30 le Vendredi 7 Octobre dans le cadre de l’opération brioches. Les représentants de cette association présenteront leurs actions concernant l’accès à l’autonomie pour les personnes handicapés.

REUNION DE PARENTS 5 EMES LE 7 OCTOBRE 2016

mercredi 28 septembre 2016

à l’attention des parents d’élèves de 5°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 07 octobre de 19 h à 20h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE