EXPOSITION "SEJOUR EN POLOGNE"AU CDI

mercredi 4 septembre 2013
par  N. François

"Le bourreau tue toujours deux fois, la seconde fois par l’oubli."
Elie Wiesel

Cette citation est l’occasion de réfléchir face à l’horreur du génocide et de prendre conscience du nécessaire devoir de mémoire. Comprendre et se souvenir permettent alors de transmettre les valeurs fondamentales des Droits de l’Homme aux générations futures.
Au cœur de cette démarche, l’année scolaire 2012-2013 a été importante au collège Saint-Exupéry avec la réalisation d’un voyage exceptionnel sur les lieux du génocide en Pologne. 27 élèves se sont rendus à Cracovie en mars dernier. Moment fort du séjour : la visite du camp d’Auschwitz-Birkenau.
Une exposition réalisée par les élèves présente les principales étapes de ce voyage. Elle est encore visible au CDI pendant quelques semaines .

JPEG - 2.8 Mo JPEG - 2.4 Mo

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.