Atelier d’Initiation à l’Espagnol et découverte de la culture hispanique

jeudi 12 septembre 2013
par  E. Vagne, S. Miranda

Un nouvel atelier sera proposé aux élèves de 5ème

à la rentrée 2013-2014 au collège Saint Exupéry :

« Initiation à l’Espagnol et découverte de la la culture hispanique ».

Cet atelier respectant le CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues) permettra aux élèves volontaires d’apprendre les premières notions de l’Espagnol et de découvrir une nouvelle culture.

Cette initiation se veut à la fois ludique ( jeux, chants…) et culturelle (la culture de chaque pays est abordée). Elle permet ainsi :

• de démarrer la LV2 en 4ème avec une première base de connaissances linguistiques et culturelles sous forme ludique ( savoir communiquer : saluer, se présenter, se décrire, compter, connaître les jours, les saisons, les couleurs, les fêtes, etc …)

• de mieux préparer le niveau A2 en langue vivante exigible en fin de 3ème pour la validation du brevet des collèges.

• de développer l’ouverture culturelle de nos élèves à travers la découverte de la culture espagnole et latino-américaine.

Cet atelier aura lieu tous les mardis de 17h à 18h en salles 201 et 202 et débutera à partir du Jeudi 03 octobre 2013 jusqu’en mars.

Les professeurs d’Espagnol,

Madame Miranda et Madame Vagne}

Descriptif et bulletin
Pourquoi choisir l'Espagnol ?
Présentation aux élèves